Saint seiya

Saint seiya


Tout commence en Grèce, un homme nommé Mitsumasa Kido se voit confié par un chevalier d'or (le chevalier du sagittaire Aiolos) un bébé et son armure d'or.

Ce bébé n'est autre qu'Athéna qui se réincarne quand le mal refait surface sur terre.
Mitsumasa kido aura la lourde tâche de protéger Athéna pendant c’est jeunes année, et de formé de jeunes garçons qui deviendront chevaliers pour les futurs combats qu’ils aurons à livré.

Il envoya ainsi 100 enfants orphelins au quatre coins du monde, parmi eux se trouvait les chevaliers de bronzes citer plus haut.

Ces enfants durent s'entraîner très durement pendant six longues années afin de pouvoir obtenir une armure de bronze (la plus faible des catégories d’armures, or/argent/bronze).

Seul 10 chevaliers réussir à sortir vivant de leurs entraînement et à ramener une armure de bronze, parmit eux se trouvait les 5 héros de la série qui sont :Seiya, shiryu, hyoga, shun et ikki.


A leurs retour au Japon il découvriront que leurs but et de protéger et servir la déesse Athéna, qui se nomme "Saori", fille qui à était élevé par Mitsumasa Kido qui est mort quand celle ci a eu 5 ans.

C’est alors qu’ une grande bataille se prépare en perspective…

L'histoire de Saint Seiya se divise en 4 grandes parties :


Le sanctuaire ou Seiya et c’est compagnons devrons affronter des chevaliers noirs, et récupéré l’armure d’or du sagittaire volé par le chevalier de bronze " Ikki " qui changera de camp par la suite, mettra ca haine de côter et combattra, pour la justice sur terre.

Vient ensuite des combats contre des chevaliers d'argent où nos bronzes devrons faire face à de redoutable ennemis, ces batailles renforceront leurs amitiés, et développera leurs forces de manière considérable, ils décideront ainsi par la suite de suivre Athéna dans son combat pour la terre.

Vient donc ensuite la bataille la plus rude pour nos chevaliers, celle du sanctuaire contre les terribles chevaliers d'or, Seiya, shun, hyoga, shiryu, et ikki se battrons de toutes leurs forces, développant leurs 7ème sens, ils livrerons des combats à mort, plusieurs chevaliers d’or y laisseront la vie, l’émotion dégagé par ces batailles sont immense, on retiendra des combats mythique comme :

Shiryu (Dragon) et Shura (Capricorne), Shiryu combattra de toutes ses forces contre le chevaliers d’or du capricorne, cependant ne faisant pas le poids il sera contraint de s’envolé dans le ciel en utilisant sa technique interdite par son maître " l’ultime dragon " et Shura chevalier d’or du capricorne reconnaîtra son erreur, et ouvrira les yeux de part l’action de Shiryu, il comprendra qu’il se battais non pour la justice mais pour le mal, et ils sauvera Shiryu au prix de sa vie..

Hyoga (Cygne) et Camus (Verseau), Hyoga livrera un combat ultime contre son maître Camus chevalier d’or du verseau, Hyoga fera explosée sa cosmo-énergie au point de dépasser celle de son maître et d’atteindre le zéros absolue, dans cette confrontation ou le

maître a poussé son élève au maximum de ces capacités, afin que Hyoga fasse a faire main basse sur ses sentiments…

Son maître mourra ainsi le sourire au lèvre en lui transmettant les valeurs à avoir pour survivre en tant que chevalier, et son ultime technique, L’aurora execution.

Hyoga versera une larme avant de tomber a terre lui aussi…


Le premier grand ennemi de cette saga était le grand pope qui n'était autre que le chevalier d'or des gémeaux nommé " Saga ", qui tenta d'assassiner Athéna 13 ans plutôt, saga était divisé par deux personnalités, le bien et le mal, au cours de leurs combat Seiya arrivera à effacer le mal qui substitué en Saga, il mourra et demanda pardon pour tout le mal qu’il a fait à Athéna.

Vient ensuite la partit d"Asgard" où nos cinq héros devrons partir vers le grand Nord affronter la princesse "Hilda" de polaris, qui à était manipuler par un anneau maléfique.

Ils livreront la encore de dur batailles avec de nouvelles armures ressuscité par le sang des chevaliers d’or encore vivant de leurs dernière bataille au sanctuaire.

Ils affronterons 7 généraux très puissant avant d’atteindre la princesse " Hilda ".

Tous c’est généraux se battrons corps et âmes contre nos 5 bronzes, et tous périrons en ayant combattu à mort pour celle envers qui leurs vie ne valent rien, Hilda.

Nos héros arriveront donc à délivré Hilda du maléfice qui lui avais était apposé par

" Poseidon "’ l’empereur des 7 mers, grâce à l’épée d’Odin, épée qui sera prêter à Seiya pour délivré Hilda de son maléfice.

Après la troisième partie sera celle du sanctuaire sous-marin "Poseidon", pour éviter que la terre ne sois engloutie à jamais les chevaliers de bronze devrons affronter poseidon et ces sept généraux aux armures d’écaille.

De dur batailles feront rage sous le sanctuaire sous marin, Athéna se fera enfermé dans le pilier centrale par Poseidon afin de retarder l’engloutissement de la terre par l’eau.

Les océans étant au nombres de 7, il y avais donc 7 piliers soutenant les océans, et sept généraux les gardant, nos bronzes détruiront un à un c’est pilier grâce au armes de la Balance, et battront tout les généraux, tous c’est généraux se battront sans faillir pour leurs maître Poseidon, et tous mourront hormis les chevaliers Sirène et Kanon, Kanon qui n’est autre que le frère de Saga des Gemeaux, c’est aussi à cause de lui que la bataille sous marine avec Poseidon à eu lieu, car Kanon manipula le dieux des mers afin d’assouvir sa vengeance envers Athéna, cependant à la fin de cette bataille Kanon reconnaîtra la bonté et la divine puissance d’athéna et implorera son pardon.

Poseidon sera vaincu et retournera dans la jarre d’ou il n’aurai jamais du sortir.


Puis vient enfin la dernière partit celle d"hades", où nos héros seront accompagnés des chevaliers d'or vivant pour combattre les spectres d'Hades envoyer sur terre par hades lui même, avec pour ordre de prendre la tête d’Athéna et de lui ramener sous 12 heures.

Dans cette dernière partie de la saga, les golds (chevaliers d'or) seront mis à rudes épreuves, durant les combat du sanctuaire, ils devrons affronter leurs anciens amis venu prendre la tête d’athéna, Saga, Shura, Camus, Deathmask, Shion et Aphrodite (chevalier mort) affronteront Mu, Aiolia, Milo, Shaka, Dokho, Aldébarant, et Kanon.

Beaucoup y laisserons la vie, mais tous le feront pour Athéna, qui se donnera la mort elle même et ira combattre Hades dans les enfers accompagné de Shaka qui auparavant aura

compris le sens de la bataille mener par Shion, Saga et les autres, Shaka qui se fera tuer par l’Athéna exclamation de Saga, Shura et Camu..attaque ultime interdite par Athéna.


C’est l'une des partit les plus passionnante de la saga, on y découvre beaucoup de mystères rester gardé secret jusqu'a lors...



05/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres